Tel : 06 36 58 85 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic plomb

Le plomb fait partie des métaux potentiellement dangereux pour la santé humaine et fait à ce titre l'objet d'une vigilance accrue de la part des autorités sanitaires.

Dans cette optique, les transactions immobilières, qu'il s'agisse de ventes ou de locations, de biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949 sont soumises à l'obligation d'effectuer un diagnostic plomb, également appelé Constat de risque d'exposition au plomb (CREP).

Réalisé par un professionnel certifié, ce diagnostic a pour but de vérifier la teneur en plomb dans le logement, laquelle doit être conforme au seuil défini par le code de la santé, à savoir 1mg/cm2.

Dans le cas où la concentration en plomb est supérieure à ce seuil réglementaire, le propriétaire bailleur ou vendeur est susceptible de devoir mettre en place les mesures nécessaires afin d'assainir son bien, et ainsi éviter tout risque d'intoxication pour les occupants, en particulier pour les jeunes enfants et les femmes enceintes particulièrement exposés à ce risque.   

Diagnostics immobiliers proche de
Saint-Lô