Tel : 06 36 58 85 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic gaz

Les défauts dans les installations de gaz sont à l'origine, chaque année, de nombreux accidents domestiques dont certains sont mortels.

C'est donc pour éviter les risques d'asphyxie, d'intoxication ou d'explosion qu'a été mis en place le diagnostic gaz pour les ventes de biens immobiliers dont l'installation a plus de quinze ans.

Au cours de son intervention, le diagnostiqueur certifié missionné réalise un certain nombre de contrôles, vérifiant ainsi 120 points spécifiques dans l'installation, parmi lesquels la ventilation, l'étanchéité ou encore le raccordement, particulièrement importants pour la sécurité des occupants des logements concernés.

Il est également à noter que le diagnostiqueur a la possibilité de couper l'alimentation en gaz s'il juge que les risques sont trop élevés.

Par ailleurs, si ce diagnostic est jusqu'à présent réservé aux ventes, il est sur le point d'être demandé pour les locations.

Il sera ainsi prochainement intégré au Dossier de diagnostic technique (DDT) et joint au bail au moment de la signature du contrat, dès que le décret sera entré en application.  

Diagnostics immobiliers proche de
Saint-Lô