Tel : 06 36 58 85 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic amiante

Dans le cadre de la vaste campagne de désamiantage menée par les pouvoirs publics sur plusieurs années et destinée à assainir les logements, certaines ventes et locations de biens immobiliers impliquent la réalisation d'un diagnostic amiante.

C'est le cas des biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997, susceptibles de contenir des traces d'amiante, matériau reconnu toxique pour la santé humaine et désormais interdit dans les constructions.

Cette réglementation vise en effet à éliminer tout risque d'intoxication pour les occupants des logements concernés, et ainsi offrir une transparence maximum lors d'une transaction.

A ce titre, et selon les résultats du diagnostic, le propriétaire vendeur ou bailleur d'un bien peut être amené à entreprendre quelques actions le cas échéant, à l'image de travaux d'empoussièrement, de confinement ou même de retrait des matières amiantées si cela s'avérait nécessaire.

Ces mesures de précaution s'inscrivent dans une démarche de santé publique, et n'ont d'autre objectif que d'assurer la sécurité des locataires et des acheteurs.  

Diagnostics immobiliers proche de
Coutances